La communication non médicale - Les manifestations

Concert annuel du PHANS Samedi 9 novembre 2013 à 20h00 au Foyer Sainte Geneviève 17, rue du Printemps à Mulhouse.

En 2009 au Temple Saint-Etienne : le Duo Emosso (à G) et Le Rouge et Noir.

Le PHANS a l’immense plaisir de vous convier à sa soirée annuelle de solidarité le samedi 9 novembre à 20h00 au Foyer Sainte Geneviève au 17, rue du Printemps à Mulhouse.

Ce concert verra se produire un ensemble vocal et trois formations instrumentales. M. Xavier Lallart ; directeur du Conservatoire de musique, danse et art dramatique de Mulhouse ; nous a trouvé un lieu de concert mis gracieusement à notre disposition par le Conseil de Fabrique de l’Eglise Sainte Geneviève. Une nouvelle fois, notre ami, M. Claude Lang, composera une fameuse recette musicale en y mettant des ingrédients de qualité. Qu’ils en soient remerciés ici !

Ne disposant pas du programme exact lors de la rédaction de ce bulletin, nous nous permettons un inventaire à la Prévert...
Les quatre formations nous ont déjà fait l’honneur de jouer gracieusement pour le PHANS.

• Honneur à l’Ill aux Roseaux fondé en 2001 par Yves Cautrès et Frédéric Fuchs. Cette formation excelle dans l’art difficile du hautbois. Son nom vient du fait que les hautboïstes utilisent des anches doubles de roseau ligaturées et que les hautboïstes en question habitent dans une région baignée par l’Ill. D’où le jeu de mot. Des fuites nous ont permis de savoir qu’ils vont interpréter des pièces de JB Lully, JS Bach et WA Mozart.
  • Samuel Colard enseigne le piano, le jazz et l’improvisation au Conservatoire de musique, danse et art dramatique de Mulhouse. L’Atelier de jazz et d’improvisation de Samuel Colard est très éclectique : en 2005, un sextette a surpris et fait vibrer un Temple Saint-Etienne rempli d’aficionados du PHANS. Gageons que le cru 2013 sera du même tonneau.
  • L’Ensemble vocal Le Rouge et Noir est un choeur mixte rassemblant une vingtaine de choriste sous la direction de Sonia Corigliano. Le 14 juin dernier, l’Ensemble a été bissé et trissé par une Chapelle Saint-Jean pleine à craquer. Un répertoire s’étendant de la Renaissance à nos jours a permis à chaque spectateur d’y trouver son compte : Haydn y a côtoyé Charlebois et Aznavour. Nous languissons de les réentendre.
  • Last but not least (ils ont été de tous nos concerts depuis 2004 soit comme concertistes soit dans les coulisses où Claude Lang a usé de son entregent pour permettre au PHANS de vous inviter chaque année à un concert de très haut niveau), nos amis Monique Denimal- Devaux et Claude Lang formant le Duo Emosso vont se produireà travers des morceaux interprétés au piano à quatre mains. Nous supputons que le Duo Emosso va accompagner l’Ensemble vocal Le Rouge et Noir comme lors de notre concert de 2009.

L’entrée de la soirée est libre. Une collecte sera organisée au profit du PHANS et de son action au Bénin.

Merci et belle soirée !

Quelques photos de la soirée

Le vice-président du PHANS, le docteur Vincent Stoffel a présenté la soirée dans la belle salle du Foyer Sainte-Geneviève.

Le très sympathique duo Emosso, fidèle au PHANS depuis de longues années a joué avec ses 4 mains en vertuose.

L’Atelier de jazz et d’improvisation de Samuel Colard a créé une ambiance chaude et moderne.
Retour dans le classique avec l'excellent groupe de l’Ill aux Roseaux soufflant dans les hautbois et bassons.
Déjà avec nous en 2009, l'Ensemble vocal Le Rouge et Noir a mis l'ambiance sous la direction dynamique de Sonia Corigliano.